Marion Carrer
Artiste passionnée de musique et de danse, elle intervient dans différents projets : flamenco, musiques du monde, chanson. Elle s’est initiée à la danse flamenca en 2008 à Séville, un des grands berceaux du flamenco. Pendant six mois, elle a débuté sa formation dans les écoles de danse « Ados » et « Andrés Marín », où elle reçoit l’enseignement de maîtres tels que Monica Hidalgo, Angel Atienza, Francisco « Nano » Mesa et Vicky Barea.
Elle retourne régulièrement à Séville et s’y installe un an en 2014 pour continuer à se former et s’imprégner de la culture flamenca auprès d’autres maîtres Andalous : Carmen Ledesma, Alicia Marquez, Juan Paredes, Juan de los reyes, La Choni, Alejandro Granados… Elle développe un intérêt particulier pour le chant flamenco afin de comprendre la force qui unit la danse, la guitare et les palmas.
Marion a fait partie d’un cuadro flamenco avec Melissa Doya (Cante), Steven Fougères (Guitarra) et Jean-Baptiste André (Contrabajo). Elle participe et monte des projets spectacles en duo avec Jean-Baptiste André, guitariste et danseur flamenco, ainsi qu’avec Yves Ricou, guitariste flamenco.
Actuellement, elle donne des cours de danse à Rennes et des stages ponctuels en Bretagne. Elle travaille aussi sur la mise en œuvre d’un conte musical « Zaïna » en relation avec la culture flamenca.