Association

banniere_asso_1 banniere_asso_3

1__MG_4844

Qui sommes-nous ?

A l’origine, Flamenco Libre, c’est l’association de trois camarades qui, lors de leurs vadrouilles dans l’Ouest de la France, ont un coup de coeur pour l’énergie et la ferveur de la danse flamenca… N’ayant que très peu de moyens et encore moins de temps pour faire des aller-retours toutes les semaines en Espagne, les trois compagnons entreprennent, ont l’idée folle de faire venir régulièrement l’Andalousie en Bretagne !

Que faisons-nous ?

Flamenco libre propose des stages mensuels durant un week-end, des stages intensifs d’une semaine, ainsi que des répétitions régulières grâce auxquelles les élèves peuvent travailler la technique et revoir les pas appris lors des stages. Les stages sont dispensés par des danseurs professionnels.

Ces stages, bien que mensuels, permettent de monter une danse entière tout au long de l’année. Ce travail comprend l’étude des codes du palo, du cante, des techniques et des intentions. Chaque stage apporte son lot de nouveautés mais passe en revue et améliore aussi les notions et techniques étudiées au stage précédent. Des stages intensifs ont ponctuellement lieu une semaine au cours de l’année.

Les répétitions hebdomadaires, organisées entre les élèves, permettent d’augmenter leur niveau technique et de perfectionner le matériel acquis lors d’un stage, afin de préparer le suivant. Ces répétitions demandent à chacun d’être autonome et rigoureux.

Des cours pour débutants et danseurs initiés sont également proposés, pour la première fois, à compter de septembre 2015.

Notre façon de progresser

Notre valeur ajoutée s’articule autour des méthodes de travail de Flamenco libre. En dehors du contenu des stages, la pédagogie de nos professeurs permet à chacun de très vite se rendre compte de ses points forts… et faibles !

Ce que vous trouverez avec Flamenco libre :

afl_mots_cles

Si vous êtes rigoureux, motivés et avez soif d’apprendre, alors venez partager le flamenco en notre compagnie.